Photo_edited.jpg

Gabrielle

J’ai obtenu mon Bachelor of Science HES-SO en Nutrition et Diététique à Genève en 2006.

J’ai immédiatement été engagée aux HUG, clinique de Crans-Montana, où j’exerce encore aujourd’hui avec beaucoup d’enthousiasme.

A travers ces années d’expérience, j’ai eu la chance de pouvoir développer de nombreuses compétences tant au niveau du savoir-faire que de savoir-être, notamment avec des patients souffrant de maladie chronique (diabète, obésité, TCA), de problématiques psychosomatiques ou encore de dépendances.

Pour aider le patient à acquérir les capacités nécessaires pour gérer sa maladie, j’ai été formée en enseignement thérapeutique par le biais de formations internes à la clinique.

L’envie de me perfectionner dans la prise en charge des troubles des conduites alimentaires, m’a poussée vers un CAS en stratégies cognitives et comportementales, que j’ai obtenu en 2011. Cette thérapie brève représente un ensemble de méthodes intervenant à trois niveaux : cognitif, émotionnel et comportemental. Elle vise l’apprentissage de nouveaux comportements et de nouveaux modes de pensée et d’action.

Etant de nature curieuse et ayant besoin de diversité dans ma profession, j’ai décidé de consacrer une partie de mon métier à la prévention et promotion de la santé. Dans ce cadre-là, j’ai travaillé plus de 10 ans en parallèle de mon activité clinique, pour le label Fourchette Verte Valais.

Enfin, en dehors de ma vie professionnelle, je suis une passionnée de grand air et d’activités outdoor. Je suis convaincue que le mouvement participe à notre équilibre de vie et est un allié autant pour la santé physique qu’émotionnelle.

Je suis membre de l’Association Suisse des Diététicien-e-s Diplômé-e-s ES/HES (ASDD) et du Groupe Valaisan des diététiciennes diplômées (GVsDD).