Céline_2-_noir_et_blanc.jpg

Céline

Suite à l’obtention de mon Bachelor of Science HES-SO en Nutrition et Diététique à Genève en 2014, j’ai été engagée au Cabinet Diététique et Comportement Alimentaire, ainsi qu’à la Fondation Senso5 de laquelle je suis devenue responsable.

La Fondation Senso5 est une fondation d’utilité publique active dans la promotion et la prévention de la santé. Elle est née d’une vision humaniste de l’alimentation qui veut contrebalancer une vision nutritionnelle selon laquelle manger est restreint au domaine de la santé et de la gestion du poids corporel. Elle apporte ainsi une vision globale de l’alimentation avec comme axe central la sensorialité et le plaisir alimentaire. Cette expérience m’a permis de développer des compétences dans le domaine de la recherche, dans la réalisation de formation ou d’ateliers pour divers publics et dans la gestion de projet. De plus, cela m’a permis de me spécialiser dans le domaine de la sensorialité et du développement du comportement alimentaire de l’enfant.

En 2016, je quitte la Fondation dans un but de recentrer mes activités autour de la prise en charge individuelle, en poursuivant mon engagement au sein du Cabinet Diététique et Comportement Alimentaire en tant qu'employée puis en tant qu'associée en 2017. En 2020, je fonde Essentia – Comportement Alimentaire et Développement Personnel.

Afin d’apporter aux personnes un accompagnement plus humaniste et individualisé, j'entreprends en 2014 une formation de praticienne en programmation neuro-linguistique (PNL) que je termine en juin 2015. Cette formation m’a permis d’acquérir de nombreuses techniques afin d’aider les personnes à utiliser des outils de changement pour réaliser leurs objectifs. Persuadée par cette approche et passionnée par l’être humain, je continue à me former encore aujourd’hui.

En 2016, je termine une formation sur le programme de gestion du stress basé sur la pleine conscience » auprès du psychothérapeute Fabrice Clivaz, afin d'offrir aux patients d’autres outils leur permettant de comprendre leur fonctionnement et de mettre en place des comportements choisis et bienveillants.

J’ai également suivi des formations sur la thérapie par le jeu et la gestion du stress.

Depuis 2017, je suis chargée de cours à l'Ecole Supérieure - Domaine Sociale Valais - dans la filière éducation de l'enfance et anime le cours: Accompagner le développement du comportement alimentaire de l'enfant. 

Le sport et la montagne étant une passion, j'obtiens mon Brevet fédéral de professeur de ski Swiss Snowsport en 2013. Aujourd’hui, j'allie mes passions à mon métier en apportant un grand intérêt à la nutrition sportive. Je réponds aux demandes sportives afin d’accompagner le sportif amateur ou élite à atteindre ses objectifs. Lors d’un séjour de 6 mois à l’Université d’Otago, à Dunedin, en Nouvelle-Zélande, j’ai suivi le module « Perspective in Sports Nutrition » qui m’a permis ainsi de compléter ma formation suisse. De juillet 2016 à janvier 2019, j’ai travaillé à 10% au sein du Service de Médecine du Sport à la Clinique Romande de Réadaptation de la Suva à Sion.

Je suis membre de la Société Suisse de Nutrition (SSN), de l’Association Suisse des Diététicien-e-s Diplômé-e-s ES/HES (ASDD), du Groupe Valaisan des diététiciennes diplômées (GVsDD) et de la Swiss Sports Nutrition Society (SSNS).

Rue d'Aoste 9

1920 Martigny

AST / 1934 Le Châble (Bagnes)

Retrouvez-nous sur

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2020 par Black Track. Créé avec Wix.com